L'équitation BDSM
- Oeclyde
- 31 août 2018
- 4 min de lecture

Ah bonsoir !
Je suis à la recherche d'une amie cavalière de haut vol, bien cambrée sur ses étriers. Qu’ouïs-je ? Qu’entend-je ? Ma précieuse s'y connaîtrait plutôt pas mal dans l'équitation ? Formidable, je n'aurais pas besoin d'interviewer un professionnel de l'éducation éthologique de nos quadrupèdes chéris que sont les chevaux.
Le cheval, le cheval c'est génial, oui on sait. Mais pour moi, tout est lié !
L'équitation c'est une forme de BDSM cachée ! Vous ne me croyez pas ? Bon, je pars surement un peu trop loin, mais je vous assure qu'il y a des éléments probants permettant d'édifier l'équitation en sport le plus coquin qui existe. L'on m'a dit un jour que si le chien était le meilleur ami de l'Homme, le cheval était sa plus belle conquête. Commençons.
. Laylou : « J'ai commencé l'équitation quand j'avais dix ans, je ne voyais pas de rapport avec le BDSM. En même temps à 10 ans, tu t’intéresses pas au BDSM, je savais même pas ce que c'était le sexe! Maintenant avec le recul, beaucoup de recul, il peut y lien ? »

L'Uniforme
On commence tout en douceur. Loin de moi l'envie de brusquer les cavaliers-es, mais avouez que le doute m'habite. Un pantalon d'équitation moulant fille comme garçon, un petit blaser digne des écoles les plus british, affublé d'une paire de gants en cuir. Seul le casque fait tache, mais quelle tenue complète n'est pas ornée d'un couvre chef ? Donnant un air si classe et si autoritaire à la fois, ce n'est que cravache en main que l'on se rend compte de la toute puissance de ces dames, qui manipulent des grandes bêtes d'une demi tonne à la grandeur de leurs bras. Avouez que cela donne un petit coté sexy tout cela. Le fétichisme de l'uniforme est très présent ici, à la manière de ses plus belles parures BDSM, on se vêtit de ses plus belles tenues pour les grandes occasions, et les grands rassemblements. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Le Matériel
Une cravache, un mors, un fouet, des guêtres, une laisse - enfin une longe -, voilà de quoi parfaitement remplir votre écurie.. ou alors votre usine de ponygirl, mais ça c'est vous qui voyez.
Le haras de la Cense, écurie connue pour pratiquer l'Ethologie, et mettre le bien être du cheval au centre de toutes les priorités, disait : "La cravache est une punition positive". Voyez, vous avez la bénédiction d'une sommité du milieu pour punir, mais toujours de façon positive, vos soumises et soumis ! Le matériel que nous utilisons est en tout point comparable à ceux utilisés dans le BDSM. Alors messieurs dames les parents, quand vous inscrirez votre enfant pour faire du cheval, prenez garde à ce qu'il ne prenne pas le chemin du coté obscure ! - Je plaisante, les gens qui font du BDSM sont des gens civilisés et tout à fait normaux, enfin presque -
Et puis soyons honnête deux minutes. Votre cravache, achetez là à Padd ou Decathlon, ça coûte moins cher et en plus c'est de la meilleure qualité. »

L'éducation
Maintenant que vous avez l'uniforme, et le matériel, qu'est ce qui différencie un bon cavalier d'un mauvais cavalier ? Hé bien, l'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites. Et un bon jeu, vous avez intérêt à en avoir. Pour avoir monté quelques unes de ces grosses bébêtes, on se sent vite impressionné par le fait que, si d'un coup elle décide de ne pas nous écouter.. bah on aura pas le choix. Fort heureusement, à part quelques petits moments de flottement, j'ai toujours eu quelques équidés dociles - comme ma soumise, sauf quand je la chatouille -. Tout cela va demander du temps, lors de séance longues et difficiles, où il faudra répéter les actes, poursuivre l'apprentissage, punir les bêtises, récompenser la réussite.. tout cela me rappelle quelque chose. Je ne saurais pas vous dire quoi.

Le Ponyplay
A l'instar des puppies, les ponies sont des personnes dont le fétichisme est, non pas d'uniquement d'habiller en cheval - sinon, on ne verrait pas fleurir de magnifique tête de chevaux en latex sur Amazon. -

Mais d'être, et de vivre, pendant un temps donné la vie d'un cheval. Ces personnes ne parleront plus, et agiront telles nos équidés. Parus tantôt de latex, de cuir, ou simplement de tissu, sur tout le corps ou partiellement, les formes de ponyplay sont multiples et propres à chaque pratiquant. Bien que cela reste une niche - blague de puppy - le ponyplay trouve ses adeptes un peu partout dans les pays occidentaux, bien qu'il faille avoir de la chance.
N'étant pas psychologue, je ne m'étendrai pas sur la psyché derrière, si ce n'est que comme n'importe quel fétichisme, il est pratiqué par des gens consentants, et appréciant ce qu'ils font. Partant de là, n'importe quel jeu - pourvu qu'il respecte la loi française - peut être joué, car qui sommes nous pour juger ? Je rêverai de voir un jour un cours d'obstacle de pony girl !
. Laylou : « La première fois que je suis tombée sur des vidéos de ponyplay, j'avais 10 ans. Je me baladais juste sur youtube en regardant des vidéos de chevaux. »
Alors, avec tout ça, vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous avez pas prévenu. L'Equitation est un sport complet, et génial pour ceux qui aime la nature et les animaux. Fuyez les clubs usines, tournez vous vers des écuries moins visibles, où les chevaux sont bien traités, au pré toute une partie de l'année. Votre expérience n'en sera que meilleure. Quant au reste, si vous faites partie de la caste des ponyplayeurs, ne changez rien, continuez à vous faire plaisir, soyez simplement vous-même, femmes comme hommes, ou de n'importe quelle façon dont vous vous considérez. Et n'oubliez pas que !
Comments